logo du site

Case study

Le projet IOLCE constitue en le visionnement d’une conférence parmi une liste donnée et d’en expliquer son ressenti. Pour ma part, j’ai choisi la conférence de Charlotte Dann car elle semblait énergique et amusante.
Charlotte Dann
En outre, étant passionnée par les langues, j’avais envie d’exercer mon anglais en écoutant cette conférencière à l’accent prononcé !

1ère étape : Le contenu.

Après la vidéo visionné ainsi qu’une prise de note effectuée, les professeurs de notre option DWM nous ont formés en groupes afin que nous créions le résumé de l’accueil. Nous l’avons amélioré à plusieurs reprises après quelques conseils des professeurs. Le travail de groupe étant terminé, j’ai ensuite réalisé mon résumé personnel visitable sur la page « expérience ».

2ème étape : Les inspirations.

Ensuite, j’ai effectivement fait plusieurs recherches afin d’être inspirée. N’étant pas très aventureuse, le design de ce site est encore plutôt sobre. inspirations

3ème étape : Le design.

J’ai fait des recherches de typographie : Essai de typo 1 Essai de typo 2 Essai de typo 3 , des essais de logos : Les logos que j'ai testés , des mariages de couleurs, afin que tous adhèrent comme je le souhaite, à mon site. J’ai réalisé en parallèle de nombreux artboard afin de définir l’aspect de mes pages. Tout en changeant de typographie, de couleur, de logo, d’images décoratives, et améliorer la mise en page. J’ai ensuite intégré les derniers aspects (comme le dark mode ou les grilles par exemple) et ai appliqué les conseils suggérés par les encadrants.

Les difficultés.

La situation actuelle étant, ce travail a été une expérience plutôt spéciale pour moi. La gestion du temps, l’assimilation peu efficace de la matière (pour ma part) et les divers manques (sociaux, motivation grâce aux cours en présentiels, etc.) liés à la pandémie sont les trois plus grosses difficultés auxquelles j’ai fait face. Ces dernières ont fait que ce travail était un peu plus difficile, pour moi, que le précédent, et savoir que les suivants le seront encore plus me fait sourire jaune. Je suis consciente de n’avoir pas rendu un travail complet et compte bien m’améliorer. Je suis également consciente que la situation actuelle n’excuse pas tout et je compte faire en sorte de me remuer et de rendre un meilleur travail lors des prochaines échéances.

Groupe de
travail

Groupe de travail

Avatar d'Antoine Tondreau
Son expérience Avis
Avatar de Robin Duljan
Son expérience Avis